Citycoco, T-Cruiser & gyropode… et l’assurance ?

Citycoco, T-Cruiser & gyropode… et l’assurance ?

La mobilité verte est en train de révolutionner notre façon de nous déplacer. Les Citycocos et les T-Cruisers ont rejoint les Gyropodes comme autant de moyens nouveaux, innovants et ludiques de se déplacer. Que ce soit pour les loisirs, le tourisme ou le travail, ces machines envahissent notre quotidien. Trouver une assurance quand on est loueur de gyropode, de Citycoco ou de T-cruiser a longtemps été un problème, mais les choses changent…

Une assurance pour les loueurs de gyropode, Citycoco et T-cruiser

Jusqu’à présent il était très difficile, voire impossible, pour un professionnel d’assurer correctement un Gyropode, un Citycoco ou un T-Cruiser. Les compagnies d’assurances, d’une façon générale, se refusaient à assurer ce type d’engin sous prétexte qu’ils ne connaissaient pas le risque (donc clairement, ils ne voulaient pas vous assurer).

Aujourd’hui les choses changent, les mentalités aussi et la position des assureurs aussi. Tous les acteurs de ce nouveau marché ont démontré qu’il n’était pas des irresponsables et il n’y a pas eu hécatombe de blessés avec ces fabuleuses petites machines.

Si donc vous êtes un professionnel, il vous est maintenant possible de trouver le bon contrat, la bonne protection, pour votre parc de machines.

Chez EMOTION nous avons donc la possibilité de vous mettre en contact avec la compagnie d’assurance qui nous fait confiance parce que nous assurons un SAV de qualité et disposons d’un stock de pièces détachées pour les modèles que nous commercialisons.

Rien ne vous empêche cependant de faire jouer la concurrence (puisque maintenant les portes s’ouvrent du côté des compagnies) et de demander des devis pour couvrir votre activité.

L’assurance est un paramètre important dans l’activité de loueur. Pour ne pas compromettre l’avenir de votre entreprise, ne faîtes pas l’impasse sur ce point. Etre bien assuré est un gage de pérennité de votre activité.

Si vous le souhaitez, contactez-nous pour en parler. Nous sommes à votre disposition pour échanger !

Le gyropode, une opportunité pour les entrepreneurs

Le gyropode, une opportunité pour les entrepreneurs

A l’heure où beaucoup de personnes s’interrogent sur l’intérêt de créer sa propre société, il faut savoir que toute société ou projet de société n’a de raison d’être que dans la mesure où il y a un produit et, si c’est le cas, s’il y a un marché.

A ce titre, le gyropode correspond à ces 2 critères. C’est un produit innovant (il n’y a qu’à voir les sociétés qui proposent des locations de gyropodes), qui plaît, et il y a un marché. Pour l’instant, celui-ci est fortement lié au tourisme. Même s’il est en train de s’élargir à beaucoup de métiers (surveillance et sécurité, logistique, etc …)

Lorsque l’on veut s’implanter sur un marché comme celui du gyropode, il y a 3 façons de procéder :

  • Soit on dispose déjà d’une société (de préférence dans un domaine proche) et l’on élargit son offre. Exemple : vous louez actuellement des vélos et vous souhaitez élargir l’offre aux gyropodes
  • Soit on fait de la croissance externe en rachetant une société déjà existante (mais cela peut être couteux…)
  • Soit on crée sa propre structure et c’est là que se situe l’opportunité.

Aujourd’hui beaucoup de loueurs de vélos et/ou trottinettes n’ont pas compris l’intérêt de la location de gyropodes, bien que leur situation leur donne d’entrée une position privilégiée. C’est donc pour vous une opportunité qui, demain, vous permettra en plus de louer à votre tour des vélos et trottinettes et donc de prendre des parts de marchés importantes sur ces sociétés déjà en place.

L’inverse n’est par contre pas évident. Si vous envisagez de louer des vélos et trottinettes, vous allez d’entrée vous heurter à des sociétés déjà en place et la probabilité de réussir sera sans doute liée à votre capacité financière de communiquer sur votre différence…

Cette opportunité avec les gyropodes est d’autant plus intéressante que les loueurs actuels de vélos et trottinettes sont conscients du potentiel de développement que représente le gyropode, mais leur (quasi) seul frein provient du fait qu’il faut louer le gyropode dans le cadre de balades accompagnées, et donc disposer d’un accompagnateur. Ils ne se lancent pas, pensant qu’il faut obligatoirement embaucher. C’est pourtant faux ! Il y a d’autres façon de faire sans passer par l’embauche d’un salarié…

Nous pouvons vous aider à développer votre projet. Si vous souhaitez en parler et avancer avec nous.

Contactez nous !

Location de gyropode ESWING, trottinette électrique style Harley : la recette du succès

Location de gyropode ESWING, trottinette électrique style Harley : la recette du succès

agence de location de gyropodes : la recette du succès

Vous avez décidé de créer votre agence de location de gyropodes. Votre projet est sur le point de se concrétiser: stratégie, business plan, local, communication… Tout est OK. Bravo !

Attention toutefois ! Investir dans un parc de gyropodes pour faire de la location est une excellente idée, mais en dehors de l’effort financier que cela représente, ce n’est pas le plus compliqué. Pour prendre une image, disons que vous avez ouvert un restaurant, mis le couvert et que vous attendez les clients. Il reste alors une chose importante mais qui va faire toute la différence : le menu que vous allez proposer. Qu’est-ce que vous allez mettre dans vos assiettes ? Parce que c’est ce qui va faire marcher votre entreprise!

Choisir les bons ingrédients

Posez-vous alors les bonnes questions : combien de balades différentes ? quels parcours ? Quelle durée pour chacun ? Quel prix ? Ne vous contentez pas d’imaginer les balades, il faut les valider en les faisant vous-même et en prenant en compte tous leurs aspects positifs et négatifs.

L’animation qui accompagne la balade est également importante ! Le rythme que vous allez lui donner, les arrêts (pour dire quoi ?)… Imaginez que vous êtes vous-même client : qu’attendez-vous alors de votre agence ? de votre accompagnateur ?

Plus vous réfléchirez sur ces problématiques, plus vous serez capables de produire des idées, de les formater en fonction de la demande, et donc plus vous aurez de chances de parvenir à une offre qui sera un réel succès.

Et un bel emballage

Pour finir, tout cela il faut le faire passer en communication, le faire savoir, se rendre visible et lisible. Peut être que cela vaut le coup de vous pencher à nouveau sur votre projet de com ? créer un site internet, des flyers, un balisage,…

N’oubliez pas que les grandes batailles (les grands projets) sont souvent précédés de grandes réflexions et que quand vient l’action, la mission est d’autant plus facile et percutante qu’elle a été bien préparée en amont !

Vous avez un projet de location de gyropodes en tête et souhaitez échanger avec un professionnel afin d’avancer dans votre réflexion ? Contactez-nous !

Nouveau gyropode tout terrain ES6+ : premiers tests !

Nouveau gyropode tout terrain ES6+ : premiers tests !

Nous avons reçu il y a quelques semaines le premier arrivage d’ES6+, le gyropode tout terrain sur-équipé d’Eswing, version améliorée de l’ES6, que nous attendions avec impatience. Nous en profitons donc pour vous présenter l’engin et l’heureux propriétaire, le centre équestre Les Arnelles, aux Saintes Maries de la mer.

Allure et ergonomie

Dès le premier coup d’œil, le client est ravi : l’objet est magnifique et élégant. Parmi les 13 gyropodes qu’il a commandé, il en a choisi 4 noirs, 3 gris, 3 argentés et 3 dorés. Des couleurs plutôt classes qui changent des couleurs vives ou du vert camouflage et confèrent une dimension plus haut de gamme au service.

2ème impression : le côté pratique et bien pensé, avec son manche amovible détachable en 1 seconde. Egalement, le système de batterie interchangeable « plug and play », dont nous vous avions déjà parlé, est bien présent. Les connectiques ne sont plus visibles. La batterie est moulée dans un rack qui se branche directement dans le châssis. On part donc en balade avec des batteries de rechange, et on décuple l’autonomie de l’engin.

On peut trouver dommage que Eswing ait conservé 5 vis à enlever pour démonter le rack. Cela impose l’utilisation d’une visseuse pour remplacer la batterie. Mais le changement se fait en moins d’une minute, et ce qui paraissait être un petit point négatif n’en est finalement pas un, puisque le constructeur nous dit qu’il contribue à garantir l’étanchéité de l’appareil.

gyropode tout terrain es6

Un gyropode tout terrain connecté

IMG_1052Comme sur les modèles précédents, l’appareil est équipé d’un petit écran digital : l’infokey, une télécommande qui se fixe sur le guidon et permet entre autres de régler l’éclairage, la vitesse (pour le mode « débutant »), et de gérer le blocage système (antivol électronique).

La nouveauté, c’est une fabuleuse appli smartphone Eswing à télécharger qui permet de remplacer les fonctions de l’infokey et qui vient avec des possibilités de réglages encore plus précis, parmi lesquels le réglage de l’horizontalité du gyro, de la souplesse de la direction et de la vitesse maximale (de 0 à 20km/h, de façon plus précise qu’avec l’infokey).

L’appli affiche également une multitude d’infos et de statistiques pour les passionnés et le moniteur : vitesse, distance parcourue, niveau de batterie…

Un gyropode conçu pour les loueurs

Tout dans l’ES6+ est pensé pour le loueur et la balade en groupe. Le moniteur peut tracker les retardataires par GPS, limiter tout le groupe (sauf lui !) à 15 km/h, finir la balade avec la tombée de la nuit, ne plus craindre la panne sèche, stocker ses gyros de façon plus optimisée… Cela en fait l’un des meilleurs gyropodes tout terrain du marché et probablement le meilleur rapport qualité/prix pour les loueurs.

Notre dernier client, un centre équestre aux Saintes Maries de la Mer, l’a bien compris. Ils organisent leurs sorties en gyropodes tout terrain comme les balades à cheval, sur les mêmes chemins de terre dans le Parc Naturel de Camargue. Il s’agit de la 3ème agence de location de gyropodes à se monter dans cette zone. Selon eux, la demande ne fait qu’augmenter. Dans quelques semaines, nous vous présenterons une petite interview du loueur qui nous donnera son retour sur ces engins, accompagné de belles photos de la Camargue.

Vous avez envie d’essayer le gyropode tout terrain ES6+ ? Contactez le centre équestre Les Arnelles, premiers propriétaires de ces « bijoux » , qui se feront un plaisir de vous proposer des balades accompagnées pour découvrir la Camargue à cheval ou en ES6+. Moments inoubliables !

Le produit vous intéresse ? contactez-nous !

Le nouveau Gyropode ESWING optimisé pour les loueurs

Le nouveau Gyropode ESWING optimisé pour les loueurs

EMOTION GYROPODE vous présente le tout dernier gyropode Eswing ES6.

Vous avez dit nouveau ? Eh bien oui, la gamme OFF ROAD se développe. Ce modèle intègre beaucoup de nouveautés parfaitement adaptées à la location et à la gestion du parc par les loueurs.

  • Le bluetooth pour les balades en musique
  • Un système de batterie type « plug and play » (qui va beaucoup intéresser les loueurs). Le but, vous l’avez compris est bien d’optimiser et d’élargir la plage d’utilisation du gyropode, surtout au moment des heures d’affluence en saison. Le changement de batterie se fait en quelques minutes, et les batteries de remplacement se chargent indépendamment du gyropode par un astucieux système externe.
  • Un guidon amovible (qui va faciliter le transport)
  • Un tracker GPS embarqué pour suivre le gyropode où qu’il se trouve
  • Et surtout l’apparition de moteurs brushless dont la particularité est de n’avoir pas de point de friction sur le moteur, ce qui permet de mieux exploiter la puissance en évitant de voir se transformer en chaleur l’énergie embarquée par la batterie lithium. Cela permet d’augmenter l’autonomie du gyropode en optimisant l’exploitation du moteur à 85 / 90% de son potentiel alors qu’un moteur classique est exploité à 75 / 80%.
  • Notons pour finir que ce nouveau gyropode Eswing est quasiment étanche. Même s’il ne supporte pas d’être immergé, il permet de rouler même sous une pluie battante et donc de partir en balade OFF ROAD sans craindre la météo.

Proposez ce nouveau gyropode Eswing à la location !

Notre offre de lancement sur ce produit devrait beaucoup intéresser les entreprises. Nous serons présent au Salon International du Camping et de l’Hôtellerie de plein air qui se tiendra à Montpellier du 3 au 5 novembre. Ce sera l’occasion de parler de ce nouveau gyropode sur-équipé.

Notez que nous proposons des solutions de financement particulièrement intéressantes sous forme de LOA (location avec option d’achat). Réponse rapide assurée pour toute demande d’étude. Il suffit de nous contacter en nous communiquant le numéro SIRET se votre entreprise.

Gyropode Eswing ES6

Conseils à celles et ceux qui envisagent de créer une agence de location de gyropodes

Conseils à celles et ceux qui envisagent de créer une agence de location de gyropodes

En 1956, un homme a donné le top départ d’une véritable révolution de la société de consommation telle que nous la vivons aujourd’hui ! Son nom Bernardo TRUJILLO.

Comment ses recommandations (les 10 règles de la distribution) ont-elles traversé le temps ?

10 conseils marketing pour les loueurs de gyropodes

« Le succès repose sur trois pieds : le libre-service, les discounts, le tamtam publicitaire. Qu’un seul vienne à manquer et tout s’écroule » 

De l’épicerie du coin au loueurs de gyropodes, ce slogan est toujours d’actualité. On ne concevrait plus d’autre forme de vente. Ceci étant, l’assistance et le conseil restent des paramètres indissociables de toute forme de commerce. La seule différence c’est que, souvent, le client considère que cela doit rester le fait d’une demande de sa part. Le discount (prix bas, promo) est une attente forte du consommateur. La pub (la réclame) c’est clair, elle a envahit nos vies.

« One-stop shopping ». « Tout sous le même toit »

Toujours vrai ! Le toit devient même de plus en plus virtuel (Internet). Le consommateur doit trouver tout ce qui se rapporte au gyropode (même sans être dans le cadre d’une grande surface) y compris des idées sur la façon de le consommer / utiliser. C’est ce que nous proposons via notre blog. Il faut donner au consommateur l’envie de « goûter » à des propositions spécifiques (balades, thèmes etc…).

« La pancarte est le meilleur vendeur : vous ne la payez qu’une fois et elle ne prend jamais de vacances »

Plus vrai que jamais ! Internet est d’ailleurs un remarquable outil d’information qui vient renforcer la visibilité.

« Les pauvres ont besoin de prix bas. Les riches adorent ça ». 

Toujours vrai ! On n’a pas encore trouvé l’idée qui remplacerait ce critère prix. Le sentiment de faire une « bonne affaire »

« Créer un îlot de perte dans un océan de profits ». 

C’est toujours tellement vrai que ne pas avoir un « produit d’appel » vous pénalise aussitôt dans l’esprit du consommateur.

« L’animation, c’est le client ; le décor, c’est le produit ». 

Une excellente idée qui rend le produit attractif ? C’est un client mis en scène avec le produit. Un groupe en gyropode qui se balade est une pub ambulante. Une aire de jeux de mini gyropodes est d’abord un lieu de convivialité et son impact comparable à une pub en 3D.

« Les marques sans marques ». 

Encore vrai. Le client est très volatile. Si Segway, étant seul sur le marché, s’est fait un nom, les clients associent tous les produits de ce type sans distinction de marque. Surtout quand celle-ci (Segway) est aussi beaucoup plus chère. Dans le cadre de la location, la marque n’est pas un critère de sélection. C’est l’offre qui prime.

« C’est là où il y a du trafic que l’on peut faire du commerce ». 

Tellement vrai ! Le paramètre de base à respecter une fois qu’on a le produit c’est l’emplacement. Etre sur le point de passage de sa clientèle potentielle. Le point ou votre client s’attend à vous trouver.

« No parking, no business ». 

Le corollaire du précédent. Chaque place de parking est génératrice de chiffre d’affaires. L’idée est bien-sûr de se trouver entre le parking et la destination du client. La location de gyropodes a une vocation touristique très marquée. Il faut donc analyser les flux touristiques et se placer sur le meilleur possible.

« Empiler haut et vendre à prix bas ».

 Si l’on transpose cette phrase dans l’univers de la location de gyropodes, l’idée pourrait être de composer une offre de ballades avec différents niveaux de prix et de complexité, même des offres chères et crédibles mais sans grandes chances d’être achetées. Elles servent juste à mettre en valeur des offres plus attrayantes et qui vous intéressent davantage, vous commerçant.

A vous de jouer !