Le gyropode, une opportunité pour les entrepreneurs

par | Mai 10, 2016 | Gyropode, Location

A l’heure où beaucoup de personnes s’interrogent sur l’intérêt de créer sa propre société, il faut savoir que toute société ou projet de société n’a de raison d’être que dans la mesure où il y a un produit et, si c’est le cas, s’il y a un marché.

A ce titre, le gyropode correspond à ces 2 critères. C’est un produit innovant (il n’y a qu’à voir les sociétés qui proposent des locations de gyropodes), qui plaît, et il y a un marché. Pour l’instant, celui-ci est fortement lié au tourisme. Même s’il est en train de s’élargir à beaucoup de métiers (surveillance et sécurité, logistique, etc …)

Lorsque l’on veut s’implanter sur un marché comme celui du gyropode, il y a 3 façons de procéder :

  • Soit on dispose déjà d’une société (de préférence dans un domaine proche) et l’on élargit son offre. Exemple : vous louez actuellement des vélos et vous souhaitez élargir l’offre aux gyropodes
  • Soit on fait de la croissance externe en rachetant une société déjà existante (mais cela peut être couteux…)
  • Soit on crée sa propre structure et c’est là que se situe l’opportunité.

Aujourd’hui beaucoup de loueurs de vélos et/ou trottinettes n’ont pas compris l’intérêt de la location de gyropodes, bien que leur situation leur donne d’entrée une position privilégiée. C’est donc pour vous une opportunité qui, demain, vous permettra en plus de louer à votre tour des vélos et trottinettes et donc de prendre des parts de marchés importantes sur ces sociétés déjà en place.

L’inverse n’est par contre pas évident. Si vous envisagez de louer des vélos et trottinettes, vous allez d’entrée vous heurter à des sociétés déjà en place et la probabilité de réussir sera sans doute liée à votre capacité financière de communiquer sur votre différence…

Cette opportunité avec les gyropodes est d’autant plus intéressante que les loueurs actuels de vélos et trottinettes sont conscients du potentiel de développement que représente le gyropode, mais leur (quasi) seul frein provient du fait qu’il faut louer le gyropode dans le cadre de balades accompagnées, et donc disposer d’un accompagnateur. Ils ne se lancent pas, pensant qu’il faut obligatoirement embaucher. C’est pourtant faux ! Il y a d’autres façon de faire sans passer par l’embauche d’un salarié…

Nous pouvons vous aider à développer votre projet. Si vous souhaitez en parler et avancer avec nous.

Contactez nous !

Notez cet article
[Total: 8 Moyenne: 4.4]
Ne Manquez Rien

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Vous serez chaque mois informé des bons plans, promos, nouveaux modèles, derniers arrivages et de toute l’actu de notre blog !

Merci pour votre inscription !