Transformez vos hoverboard en karting !

Transformez vos hoverboard en karting !

Voilà une petite révolution qui arrive à grande vitesse.

Les hoverboards ont été LE cadeau de Noel pour beaucoup d’enfants (et bien que ce ne soit en aucune façon un jouet…). Avec l’hoverboard la valeur de jeu est immense et que ce soit seul ou à plusieurs, le plaisir est garanti tant cet objet est ludique et convivial.

Parcours de maniabilité, jeu d’adresse, avec ou sans ballon (on peut jouer au basket, faire du hockey avec un balai + ballon …) les idées de jeu sont (presque) à l’infini.

Avec la version karting on devient pilote en herbe, même si comme les trains électriques à l’époque le produit sera officiellement acheté pour les enfants mais aussi largement utilisé par les … papas, histoire de vérifier que tout fonctionne. Pourquoi ne pas se voir en futur champion ? (Alain Prost et beaucoup de pilotes sont issus du karting).

Là encore, une énorme opportunité pour les loueurs :

  1. Produit qui permet d’élargir sa clientèle
  2. Pouvoir d’attraction (buzz et visibilité immédiate)
  3. Facile et rapide à amortir
  4. Comme les films Disney qui font beaucoup d’entrées par ce que les parents accompagnent les enfants, là se sera la même chose. C’est de la pub efficace et un excellent marketing viral
  5. Peu ou pas d’entretien

Si vous disposez d’une petite surface ou installer votre parc, vous allez en faire un vrai mini parc de loisirs ou petits et grands vont partager des moments de joie entre amis ou en famille. C’est garanti.

Si l’envie vous prend d’installer un circuit de karting c’est LE PRODUIT, bien moins cher qu’un circuit de kart traditionnel mais avec les mêmes sensations et le même plaisir.

Grille de qualif, manches, finale, coupe tout y est !

Alors si vous êtes convaincu contactez-nous !

Créer une agence de location? Gyropode, scooter électrique style Harley / Citycoco?

Créer une agence de location? Gyropode, scooter électrique style Harley / Citycoco?

Vous envisagez de créer votre entreprise de location de Gyropodes ESWING, de trottinette électrique T-Cruiser (comparable au Citycoco) ?

Non seulement nous pouvons vous fournir le matériel et assurer le SAV mais nous pouvons aussi investir avec vous et devenir votre partenaire sur un marché porteur et pérenne !

Si vous êtes intéressé(e) et si vous êtes en mesure de nous « vendre » votre projet, alors parlons-en ensemble. Votre business plan et votre dossier de présentation vont nous permettre d’échanger sur votre projet et seront à la base de notre décision d’investir avec vous. Dans tous les cas, l’échange vous donnera matière à réflexion et ne pourra qu’enrichir votre démarche.

Le tourisme est un marché porteur (la France est dans le top 3 des pays les plus visités au monde avec plus de 80 millions de visiteurs par an). C’est aussi un marché pérenne. On estime que le nombre de touristes dans le monde, environ 1 milliard, va doubler dans les 15 prochaines années.

Si vous êtes motivé(e) et avez l’envie d’investir ce marché, c’est le moment. Relisez les articles que nous avons fait paraître sur notre blog. Ceux-ci vous démontreront que nous savons de quoi nous parlons et l’idée d’investir dans votre projet (si vous le souhaitez) n’a pas d’autre but que de vous aider à démarrer. Au-delà, notre projection est de créer un groupe, un réseau permettant de favoriser des synergies à travers un véritable savoir-faire.

Nous sommes dans une démarche d’association de compétences axée sur une communauté d’entrepreneurs qui veulent se « prendre en main » et développer leur projet. Si notre démarche vous intéresse et si vous vous sentez prêt, alors agissez et agissons ensemble.

Contactez-nous !

Notre SAV devient plus performant !

Notre SAV devient plus performant !

Gyropode, Hoverboard, Citycoco tous ces produits ont un point commun.

La mobilité (même verte) à un prix ! Pour rester mobile, il faut pouvoir compter sur un SAV qui « tienne la route ». Que l’on soit un particulier ou un professionnel, le matériel que l’on utilise ne doit pas être une source de problème pour son propriétaire. Le prix relativement élevé des gyropodes, hoverboards et autres Citycoco justifie d’autant plus qu’avant tout achat le client sache qu’il peut compter sur le service après-vente du vendeur.

C’est la raison pour laquelle chez EMOTION Gyropode, nous avons choisi volontairement de travailler avec un seul fabricant par catégorie de produit afin de mettre en place un stock de pièces détachées suffisant pour répondre et faire face à tout problème éventuel.

Même si aujourd’hui ces produits ont fortement gagné en fiabilité, un problème peut toujours subvenir. Si vous avez acheté votre produit directement en Chine, vous devez vous rapprochez du fournisseur chinois pour traiter votre problème de SAV. Avec EMOTION gyropode, vous avez un interlocuteur proche de chez vous. C’est plus pratique, mais surtout plus rassurant.

A ce jour nous disposons d’un niveau de stock de pièces détachées d’une valeur de près de 40 000 €.

Aujourd’hui, en plus du matériel garanti 1 an sur les pièces (garantie constructeur d’origine), nous proposons à nos clients d’opter pour l’extension de garantie, sur 1 an également, pour la partie main d’œuvre et transport aller-retour entre notre atelier et leur boutique (si la panne le justifie) pour un montant de 5€ HT par gyropode ou citycoco et par mois.

Bien-sûr, cette option reste facultative et ceux qui disposent d’un atelier et d’un technicien n’auront pas forcément besoin d’y souscrire et choisiront plutôt d’agir par défaut en ne payant que si ils ont un problème qu’ils ne peuvent résoudre.

En tout cas ils savent que EMOTION gyropode est là !

Acheter directement en Chine des Gyropodes, Hoverboards et autres Citycoco

Acheter directement en Chine des Gyropodes, Hoverboards et autres Citycoco

Importer vos produits de Chine est plus compliqué qu’il n’y parait.

On peut très facilement accéder au marché Chinois lorsque l’on source des produits. Alibaba.com est un exemple parmi d’autres. Seulement, ce site n’offre aucune garantie quant aux normes des produits qu’il distribue. Ce n’est pas son rôle.

Tous les fabricants présents sur Alibaba vous indiquent que leurs produits sont aux normes. En principe, ils affichent « CE » et « ROHS ». Mais la réalité est bien plus compliquée :

  • La plupart du temps c’est faux et certains n’hésitent pas à vous envoyer des certificats dans lesquels vous serez dans l’incapacité de trouver la référence du produit (ou bien ce sera la référence d’un autre produit) ou le numéro de la directive Européenne à laquelle il se rapporte !
  • Dans l’absolu, il y a près de 15 directives Européenne à respecter (et pour lesquelles il faut pouvoir produire les certificats), dont la moitié sont obligatoires pour importer de la marchandise en Europe. Si le fabricant dispose souvent du CE, ce n’est pas suffisant, loin de là…
  • Le produit doit être aux normes, mais ce n’est qu’une partie du travail. Il y a aussi ce que l’on appelle « les marquages » qui sont obligatoires sur le produit ou sur l’emballage.
  • Le business en Chine est d’abord orienté vers la Chine, les USA et les pays Anglo Saxons, d’une façon général. C’est-à-dire que vous aurez les notices en Anglais mais pas en Français. Or cette dernière est obligatoire pour importer en France, donc un autre risque de blocage en douane…
  • Evidemment, chaque type de produit ou référence a bien-sûr sa propre notice.

Voilà pour les prémices!

Comment acheter vos gyropodes en Chine ?

Sachez ce qui vous attend

Acheter en Chine directement des produits de type gyropodes, hoverboards et citycoco paraît facile, MAIS :

  1. Il faut pouvoir y consacrer du temps (beaucoup de temps)
  2. Il faut connaître les mécanismes de l’import (les intervenants et leur rôle)
  3. Il faut connaître les normes et toutes les procédures administratives liées à l’importation, au risque (en cas d’erreur ou d’omission) de voir ses marchandises bloquées, saisies ou détruites par la douane, sans parler bien-sûr de l’amende inévitable…

Le problème du SAV

Le prix est évidement plus intéressant que sur stock domestique, mais reste le problème du SAV !

Les entreprises Chinoises (les sérieuses) proposent un SAV de 1 an sur les pièces, mais seulement sur les pièces ! Or, vous découvrirez que :

  1. Cela prend beaucoup de temps pour le diagnostic et pour en venir à l’accord de prise en charge, après de nombreux échanges de email, photos, vidéos…
  2. Cela implique de parler l’Anglais et de maîtriser le vocabulaire technique
  3. Cela implique de payer le port et les taxes pour le remplacement des pièces
  4. Cela implique de payer le port retour des pièces défectueuses

Tout cela n’est pas insurmontable, mais c’est un vrai savoir qu’il faut acquérir. Et non content de se payer au prix fort en cas d’erreur, il faut y consacrer du temps (et le temps… c’est de l’argent!). Alors à vous de voir. Vous avez une petite idée de ce qui vous attend.

Nous sommes spécialisés dans l’import depuis la Chine

Notre société EMOTION peut vous proposer d’acheter directement au fabricant (uniquement à ceux que nous avons sélectionnés) et d’assurer le SAV depuis la France. C’est bien-sûr une démarche qui n’est pas gratuite mais qui peut vous éviter bien des soucis et vous permettre de consacrer votre temps au développement commercial de votre entreprise.

Plus d’infos ? Contactez-nous !

Agent d’usine ou grossiste hoverboard : comment faire votre choix ?

Agent d’usine ou grossiste hoverboard : comment faire votre choix ?

Vous êtes un professionnel de la location et vous souhaitez investir dans un parcs de hoverboards ? Premier réflexe : taper grossiste hoverboard dans votre moteur de recherche. Vous tombez alors sur les traditionnels gros sites de vente à prix de gros et autres spécialistes du destockage. Un peu plus loin, un agent d’usine spécialisé dans l’hoverboard. Quelle différence avec un grossiste et que risquez-vous si vous ne faites pas le bon choix ?

Le hoverboard, une mine d’or pour les loueurs

L’hoverboard à le vent en poupe. Il a fait son apparition sur le marché français il y a à peine 2 ans et on s’attend encore à exploser les ventes en cette fin d’année. Ce mini gyropode sans guidon séduit les jeunes comme les moins jeunes et fait régulièrement le buzz sur la toile. Si vous découvrez ce produit, lisez notre dernier article sur le succès, les prix et la polémique autour le l’hoverboard.

La location de hoverboards est également promise à un bel avenir, à en voir toutes les possibilités d’activités et de jeux qu’ils offrent. Mais comme toujours, lorsqu’un produit cartonne très rapidement, de nombreux opportunistes sautent sur l’occasion pour s’improviser distributeurs et revendeurs et surfer sur cette nouvelle vague. Comment s’y retrouver au milieu de tous ces fournisseurs ?

Quelle est la meilleure façon d’investir dans votre parc d’hoverboards ?

Lorsqu’on investit dans un parc de hoverboards, il faut rechercher le meilleur prix, mais aussi le meilleur service car celui-ci ne doit pas s’arrêter après la vente. Quelle est alors la différence entre les grossistes et les agents d’usine ?

Un grossiste en hoverboards achète le produit en gros. Il se positionne donc comme un intermédiaire entre le fabricant et le consommateur. Cette activité induit donc un coût intermédiaire supérieur pour le client final par rapport à l’agent d’usine qui se positionne d’avantage comme un partenaire de l’usine et qui prendra une commission moins importante. Par ailleurs, étant en lien direct avec l’usine, il sera plus à même de pouvoir répondre rapidement et efficacement aux problèmes éventuels pouvant arriver après la vente. Enfin et surtout, il dispose d’un stock de pièces détachées permanent.

Nous sommes agent d’usine et importateur de gyropodes et d’hoverboards. Nous choisissons nos produits pour leur qualité et leur fiabilité. Vous souhaitez investir dans un parc d’hoverboards ? Nous proposons une offre pour les pros en LOA (location avec option d’achat) à partir de 149 € HT/mois pour un parc de 12 hoverboards sur 24 mois (sous réserve d’acceptation du dossier). Contactez-nous pour toute demande.

Tout comprendre sur la folie de l’hoverboard

Tout comprendre sur la folie de l’hoverboard

Grâce aux vidéos et aux réseaux sociaux, la notoriété de ce petit transporteur électrique a connu un développement fulgurant en quelques mois seulement. Découvrez toute l’histoire de l’hoverboard, son prix, son origine, la raison de son succès et pourquoi ce produit va cartonner dans les prochains mois.

Son histoire

Si le produit connait un succès récent, le nom, lui, est tiré du film Retour vers le Futur, qui n’est plus si jeune, et dans lequel le héros Marty Mac Fly chevauche un skate volant.

Mais le vrai hoverboard est à mi-chemin entre le skateboard et le gyropode. On le trouve aujourd’hui équipé de roues 6.5 pouces, 8 pouces, ou même 10 pouces, pour aller jusqu’à franchir les petits trottoirs.

hoverboard prix

Les hoverboards sont tous fabriqués par des entreprises Chinoises. Leur succès, d’abord local, a rapidement atteint l’international en commençant par les Etats-Unis où certaines célébrités leur ont fait une bonne publicité.

Un succès très rapide

Bien plus connu aux USA ou en Angleterre, l’hoverboard a fait son entrée en France en 2015, comme le témoignent les résultats de recherches associées à ce mot clé dans Google. Le pic de décembre 2015 montre l’engouement des jeunes pour ce produit à l’arrivée des fêtes de Noël.

Hoverboard prix

Alors que les premiers hoverboards se vendaient près de 1500 euros, on trouve aujourd’hui des produits fiables à partir de 400 €. Méfiez-vous des offres très alléchantes qui correspondent souvent à des copies de mauvaises factures et qui ont fait l’année dernière mauvaise publicité suite à des défauts de fabrication.

La polémique

On a beaucoup entendu parlé, ces derniers mois, d’hoverboards qui prennent feu. Rassurez-vous, ces « défauts de conformité » ont été observé sur des modèles très bon marché équipés de batteries bas de gamme.

Le marché s’étant développé extrêmement vite, certains fabricants peu scrupuleux ont copié le produit en négligeant la qualité de leurs composants. L’association UFC Que-Choisir a d’ailleurs recommandé de « se méfier des hoverboards aux prix trop bas ».

Les hoverboards que nous distribuons sont équipés de batteries lithium Samsung ou LG de très bonne qualité et offrant une durée de vie pouvant aller jusqu’à 5 ans.

Un bel avenir pour les pros de la location

En France, le marché de l’hoverboard en est encore à ses débuts mais il promet de belles perspectives. Le produit a l’avantage d’afficher un prix bien plus faible qu’un gyropode et s’adresse à un public plus large. La prise en main demande quelques minutes. L’objet est peu encombrant et devient, sur un parcours à obstacles, un outils de divertissement fabuleux, autant pour les utilisateurs que pour les passants.

Tout cela en fait un produit incontournable pour les loueurs de vélos, trottinettes, gyropodes et autres transporteurs électriques.

Nous sommes agent d’usine et importateur de gyropodes et d’hoverboards. Nous choisissons nos produits pour leur qualité et leur fiabilité. Vous souhaitez investir dans un parc d’hoverboards ? Nous proposons une offre « hoverboard prix professionnels » en LOA (location avec option d’achat) à partir de 129 € HT/mois pour un parc de 12 hoverboards sur 24 mois.

Notre stand lors de la foire Internationale de l’Isle sur la Sorgue. Voyez comme ce produit devient vite addictif !

Hoverboard prix, modèles, fiches techniques et disponibilités sur notre page produit hoverboardsContactez-nous pour plus d’infos.

Produits