Citycoco, T-Cruiser & gyropode… et l’assurance ?

Citycoco, T-Cruiser & gyropode… et l’assurance ?

La mobilité verte est en train de révolutionner notre façon de nous déplacer. Les Citycocos et les T-Cruisers ont rejoint les Gyropodes comme autant de moyens nouveaux, innovants et ludiques de se déplacer. Que ce soit pour les loisirs, le tourisme ou le travail, ces machines envahissent notre quotidien. Trouver une assurance quand on est loueur de gyropode, de Citycoco ou de T-cruiser a longtemps été un problème, mais les choses changent…

Une assurance pour les loueurs de gyropode, Citycoco et T-cruiser

Jusqu’à présent il était très difficile, voire impossible, pour un professionnel d’assurer correctement un Gyropode, un Citycoco ou un T-Cruiser. Les compagnies d’assurances, d’une façon générale, se refusaient à assurer ce type d’engin sous prétexte qu’ils ne connaissaient pas le risque (donc clairement, ils ne voulaient pas vous assurer).

Aujourd’hui les choses changent, les mentalités aussi et la position des assureurs aussi. Tous les acteurs de ce nouveau marché ont démontré qu’il n’était pas des irresponsables et il n’y a pas eu hécatombe de blessés avec ces fabuleuses petites machines.

Si donc vous êtes un professionnel, il vous est maintenant possible de trouver le bon contrat, la bonne protection, pour votre parc de machines.

Chez EMOTION nous avons donc la possibilité de vous mettre en contact avec la compagnie d’assurance qui nous fait confiance parce que nous assurons un SAV de qualité et disposons d’un stock de pièces détachées pour les modèles que nous commercialisons.

Rien ne vous empêche cependant de faire jouer la concurrence (puisque maintenant les portes s’ouvrent du côté des compagnies) et de demander des devis pour couvrir votre activité.

L’assurance est un paramètre important dans l’activité de loueur. Pour ne pas compromettre l’avenir de votre entreprise, ne faîtes pas l’impasse sur ce point. Etre bien assuré est un gage de pérennité de votre activité.

Si vous le souhaitez, contactez-nous pour en parler. Nous sommes à votre disposition pour échanger !

Créer une agence de location de Gyropodes ESWING, trottinette T-Cruiser

Créer une agence de location de Gyropodes ESWING, trottinette T-Cruiser

Vous envisagez de créer votre entreprise de location de Gyropodes ESWING, de trottinette électrique T-Cruiser (comparable au Citycoco) ?

Non seulement nous pouvons vous fournir le matériel et assurer le SAV mais nous pouvons aussi investir avec vous et devenir votre partenaire sur un marché porteur et pérenne !

Si vous êtes intéressé(e) et si vous êtes en mesure de nous « vendre » votre projet, alors parlons-en ensemble. Votre business plan et votre dossier de présentation vont nous permettre d’échanger sur votre projet et seront à la base de notre décision d’investir avec vous. Dans tous les cas, l’échange vous donnera matière à réflexion et ne pourra qu’enrichir votre démarche.

Le tourisme est un marché porteur (la France est dans le top 3 des pays les plus visités au monde avec plus de 80 millions de visiteurs par an). C’est aussi un marché pérenne. On estime que le nombre de touristes dans le monde, environ 1 milliard, va doubler dans les 15 prochaines années.

Si vous êtes motivé(e) et avez l’envie d’investir ce marché, c’est le moment. Relisez les articles que nous avons fait paraître sur notre blog. Ceux-ci vous démontreront que nous savons de quoi nous parlons et l’idée d’investir dans votre projet (si vous le souhaitez) n’a pas d’autre but que de vous aider à démarrer. Au-delà, notre projection est de créer un groupe, un réseau permettant de favoriser des synergies à travers un véritable savoir-faire.

Nous sommes dans une démarche d’association de compétences axée sur une communauté d’entrepreneurs qui veulent se « prendre en main » et développer leur projet. Si notre démarche vous intéresse et si vous vous sentez prêt, alors agissez et agissons ensemble.

Contactez-nous !

Notre SAV devient plus performant !

Notre SAV devient plus performant !

Gyropode, Hoverboard, Citycoco tous ces produits ont un point commun.

La mobilité (même verte) à un prix ! Pour rester mobile, il faut pouvoir compter sur un SAV qui « tienne la route ». Que l’on soit un particulier ou un professionnel, le matériel que l’on utilise ne doit pas être une source de problème pour son propriétaire. Le prix relativement élevé des gyropodes, hoverboards et autres Citycoco justifie d’autant plus qu’avant tout achat le client sache qu’il peut compter sur le service après-vente du vendeur.

C’est la raison pour laquelle chez EMOTION Gyropode, nous avons choisi volontairement de travailler avec un seul fabricant par catégorie de produit afin de mettre en place un stock de pièces détachées suffisant pour répondre et faire face à tout problème éventuel.

Même si aujourd’hui ces produits ont fortement gagné en fiabilité, un problème peut toujours subvenir. Si vous avez acheté votre produit directement en Chine, vous devez vous rapprochez du fournisseur chinois pour traiter votre problème de SAV. Avec EMOTION gyropode, vous avez un interlocuteur proche de chez vous. C’est plus pratique, mais surtout plus rassurant.

A ce jour nous disposons d’un niveau de stock de pièces détachées d’une valeur de près de 40 000 €.

Aujourd’hui, en plus du matériel garanti 1 an sur les pièces (garantie constructeur d’origine), nous proposons à nos clients d’opter pour l’extension de garantie, sur 1 an également, pour la partie main d’œuvre et transport aller-retour entre notre atelier et leur boutique (si la panne le justifie) pour un montant de 5€ HT par gyropode ou citycoco et par mois.

Bien-sûr, cette option reste facultative et ceux qui disposent d’un atelier et d’un technicien n’auront pas forcément besoin d’y souscrire et choisiront plutôt d’agir par défaut en ne payant que si ils ont un problème qu’ils ne peuvent résoudre.

En tout cas ils savent que EMOTION gyropode est là !

Acheter directement en Chine des Gyropodes, Hoverboards et autres Citycoco

Acheter directement en Chine des Gyropodes, Hoverboards et autres Citycoco

Importer vos produits de Chine est plus compliqué qu’il n’y parait.

On peut très facilement accéder au marché Chinois lorsque l’on source des produits. Alibaba.com est un exemple parmi d’autres. Seulement, ce site n’offre aucune garantie quant aux normes des produits qu’il distribue. Ce n’est pas son rôle.

Tous les fabricants présents sur Alibaba vous indiquent que leurs produits sont aux normes. En principe, ils affichent « CE » et « ROHS ». Mais la réalité est bien plus compliquée :

  • La plupart du temps c’est faux et certains n’hésitent pas à vous envoyer des certificats dans lesquels vous serez dans l’incapacité de trouver la référence du produit (ou bien ce sera la référence d’un autre produit) ou le numéro de la directive Européenne à laquelle il se rapporte !
  • Dans l’absolu, il y a près de 15 directives Européenne à respecter (et pour lesquelles il faut pouvoir produire les certificats), dont la moitié sont obligatoires pour importer de la marchandise en Europe. Si le fabricant dispose souvent du CE, ce n’est pas suffisant, loin de là…
  • Le produit doit être aux normes, mais ce n’est qu’une partie du travail. Il y a aussi ce que l’on appelle « les marquages » qui sont obligatoires sur le produit ou sur l’emballage.
  • Le business en Chine est d’abord orienté vers la Chine, les USA et les pays Anglo Saxons, d’une façon général. C’est-à-dire que vous aurez les notices en Anglais mais pas en Français. Or cette dernière est obligatoire pour importer en France, donc un autre risque de blocage en douane…
  • Evidemment, chaque type de produit ou référence a bien-sûr sa propre notice.

Voilà pour les prémices!

Comment acheter vos gyropodes en Chine ?

Sachez ce qui vous attend

Acheter en Chine directement des produits de type gyropodes, hoverboards et citycoco paraît facile, MAIS :

  1. Il faut pouvoir y consacrer du temps (beaucoup de temps)
  2. Il faut connaître les mécanismes de l’import (les intervenants et leur rôle)
  3. Il faut connaître les normes et toutes les procédures administratives liées à l’importation, au risque (en cas d’erreur ou d’omission) de voir ses marchandises bloquées, saisies ou détruites par la douane, sans parler bien-sûr de l’amende inévitable…

Le problème du SAV

Le prix est évidement plus intéressant que sur stock domestique, mais reste le problème du SAV !

Les entreprises Chinoises (les sérieuses) proposent un SAV de 1 an sur les pièces, mais seulement sur les pièces ! Or, vous découvrirez que :

  1. Cela prend beaucoup de temps pour le diagnostic et pour en venir à l’accord de prise en charge, après de nombreux échanges de email, photos, vidéos…
  2. Cela implique de parler l’Anglais et de maîtriser le vocabulaire technique
  3. Cela implique de payer le port et les taxes pour le remplacement des pièces
  4. Cela implique de payer le port retour des pièces défectueuses

Tout cela n’est pas insurmontable, mais c’est un vrai savoir qu’il faut acquérir. Et non content de se payer au prix fort en cas d’erreur, il faut y consacrer du temps (et le temps… c’est de l’argent!). Alors à vous de voir. Vous avez une petite idée de ce qui vous attend.

Nous sommes spécialisés dans l’import depuis la Chine

Notre société EMOTION peut vous proposer d’acheter directement au fabricant (uniquement à ceux que nous avons sélectionnés) et d’assurer le SAV depuis la France. C’est bien-sûr une démarche qui n’est pas gratuite mais qui peut vous éviter bien des soucis et vous permettre de consacrer votre temps au développement commercial de votre entreprise.

Plus d’infos ? Contactez-nous !

Gyropode : le transporteur idéal des agents de sécurité

Gyropode : le transporteur idéal des agents de sécurité

Quand on parle de sécurité ou de surveillance on pense bien entendu aux outils qui vont avec et aux métiers associés. S’il est un domaine où le gyropode ESWING peut là encore exceller, c’est bien celui-là. Sécurité et surveillance en gyropode, ce n’est plus de la science fiction mais déjà bel et bien une réalité !

Sécurité et surveillance en gyropode

En termes d’efficacité, le gyropode est sans concurrence pour assurer une couverture à 360° (contrairement à une voiture). Son plateau surélevé et sa capacité à tourner sur place assurent à son usager une vision panoramique. Sa souplesse d’utilisation permet de s’arrêter instantanément pour prêter une attention particulière à un mouvement. Son silence permet une approche très discrète.

Si l’on parle de son autonomie, le gyropode ESWING qui est équipé de batteries lithium (et donc rechargeables en 2 à 3 heures) assure une autonomie de 25 à 35 km (l’autonomie dépend de 4 paramètres : le poids de la personne, la vitesse, la nature du sol et sa déclivité). C’est donc un excellent outils pour pratiquer des rondes ou des patrouilles de surveillance.

Si vous avez besoin de plus d’autonomie, le gyropode ESWING offre même l’avantage de pouvoir changer de batterie en quelques minutes à l’aide d’un simple tournevis. Vous pouvez alors recharger une batterie pendant que vous utilisez le gyropode.

Si l’on parle de coût d’usage, là aussi le gyropode est sans concurrence sur tous les engins motorisés (voitures, motos,…) !

Surveillance de parking d’hypermarchés, parkings publics, plate-formes logistiques, etc. Les polices municipales elles-mêmes s’équipent de plus en plus avec des gyropodes. La capacité opérationnelle d’une patrouille est multipliée par 2 ou 3. Mieux encore, les policiers municipaux équipés de gyropodes ont un contact plus convivial avec la population.

Si vous exercer l’une de ces professions et souhaitez équiper vos agents de sécurité et surveillance en gyropodes, contactez-nous !

Le gyropode, une opportunité pour les entrepreneurs

Le gyropode, une opportunité pour les entrepreneurs

A l’heure où beaucoup de personnes s’interrogent sur l’intérêt de créer sa propre société, il faut savoir que toute société ou projet de société n’a de raison d’être que dans la mesure où il y a un produit et, si c’est le cas, s’il y a un marché.

A ce titre, le gyropode correspond à ces 2 critères. C’est un produit innovant (il n’y a qu’à voir les sociétés qui proposent des locations de gyropodes), qui plaît, et il y a un marché. Pour l’instant, celui-ci est fortement lié au tourisme. Même s’il est en train de s’élargir à beaucoup de métiers (surveillance et sécurité, logistique, etc …)

Lorsque l’on veut s’implanter sur un marché comme celui du gyropode, il y a 3 façons de procéder :

  • Soit on dispose déjà d’une société (de préférence dans un domaine proche) et l’on élargit son offre. Exemple : vous louez actuellement des vélos et vous souhaitez élargir l’offre aux gyropodes
  • Soit on fait de la croissance externe en rachetant une société déjà existante (mais cela peut être couteux…)
  • Soit on crée sa propre structure et c’est là que se situe l’opportunité.

Aujourd’hui beaucoup de loueurs de vélos et/ou trottinettes n’ont pas compris l’intérêt de la location de gyropodes, bien que leur situation leur donne d’entrée une position privilégiée. C’est donc pour vous une opportunité qui, demain, vous permettra en plus de louer à votre tour des vélos et trottinettes et donc de prendre des parts de marchés importantes sur ces sociétés déjà en place.

L’inverse n’est par contre pas évident. Si vous envisagez de louer des vélos et trottinettes, vous allez d’entrée vous heurter à des sociétés déjà en place et la probabilité de réussir sera sans doute liée à votre capacité financière de communiquer sur votre différence…

Cette opportunité avec les gyropodes est d’autant plus intéressante que les loueurs actuels de vélos et trottinettes sont conscients du potentiel de développement que représente le gyropode, mais leur (quasi) seul frein provient du fait qu’il faut louer le gyropode dans le cadre de balades accompagnées, et donc disposer d’un accompagnateur. Ils ne se lancent pas, pensant qu’il faut obligatoirement embaucher. C’est pourtant faux ! Il y a d’autres façon de faire sans passer par l’embauche d’un salarié…

Nous pouvons vous aider à développer votre projet. Si vous souhaitez en parler et avancer avec nous.

Contactez nous !