Nous avons reçu il y a quelques semaines le premier arrivage d’ES6+, le gyropode tout terrain sur-équipé d’Eswing, version améliorée de l’ES6, que nous attendions avec impatience. Nous en profitons donc pour vous présenter l’engin et l’heureux propriétaire, le centre équestre Les Arnelles, aux Saintes Maries de la mer.

Allure et ergonomie

Dès le premier coup d’œil, le client est ravi : l’objet est magnifique et élégant. Parmi les 13 gyropodes qu’il a commandé, il en a choisi 4 noirs, 3 gris, 3 argentés et 3 dorés. Des couleurs plutôt classes qui changent des couleurs vives ou du vert camouflage et confèrent une dimension plus haut de gamme au service.

2ème impression : le côté pratique et bien pensé, avec son manche amovible détachable en 1 seconde. Egalement, le système de batterie interchangeable « plug and play », dont nous vous avions déjà parlé, est bien présent. Les connectiques ne sont plus visibles. La batterie est moulée dans un rack qui se branche directement dans le châssis. On part donc en balade avec des batteries de rechange, et on décuple l’autonomie de l’engin.

On peut trouver dommage que Eswing ait conservé 5 vis à enlever pour démonter le rack. Cela impose l’utilisation d’une visseuse pour remplacer la batterie. Mais le changement se fait en moins d’une minute, et ce qui paraissait être un petit point négatif n’en est finalement pas un, puisque le constructeur nous dit qu’il contribue à garantir l’étanchéité de l’appareil.

gyropode tout terrain es6

Un gyropode tout terrain connecté

IMG_1052Comme sur les modèles précédents, l’appareil est équipé d’un petit écran digital : l’infokey, une télécommande qui se fixe sur le guidon et permet entre autres de régler l’éclairage, la vitesse (pour le mode « débutant »), et de gérer le blocage système (antivol électronique).

La nouveauté, c’est une fabuleuse appli smartphone Eswing à télécharger qui permet de remplacer les fonctions de l’infokey et qui vient avec des possibilités de réglages encore plus précis, parmi lesquels le réglage de l’horizontalité du gyro, de la souplesse de la direction et de la vitesse maximale (de 0 à 20km/h, de façon plus précise qu’avec l’infokey).

L’appli affiche également une multitude d’infos et de statistiques pour les passionnés et le moniteur : vitesse, distance parcourue, niveau de batterie…

Un gyropode conçu pour les loueurs

Tout dans l’ES6+ est pensé pour le loueur et la balade en groupe. Le moniteur peut tracker les retardataires par GPS, limiter tout le groupe (sauf lui !) à 15 km/h, finir la balade avec la tombée de la nuit, ne plus craindre la panne sèche, stocker ses gyros de façon plus optimisée… Cela en fait l’un des meilleurs gyropodes tout terrain du marché et probablement le meilleur rapport qualité/prix pour les loueurs.

Notre dernier client, un centre équestre aux Saintes Maries de la Mer, l’a bien compris. Ils organisent leurs sorties en gyropodes tout terrain comme les balades à cheval, sur les mêmes chemins de terre dans le Parc Naturel de Camargue. Il s’agit de la 3ème agence de location de gyropodes à se monter dans cette zone. Selon eux, la demande ne fait qu’augmenter. Dans quelques semaines, nous vous présenterons une petite interview du loueur qui nous donnera son retour sur ces engins, accompagné de belles photos de la Camargue.

Vous avez envie d’essayer le gyropode tout terrain ES6+ ? Contactez le centre équestre Les Arnelles, premiers propriétaires de ces « bijoux » , qui se feront un plaisir de vous proposer des balades accompagnées pour découvrir la Camargue à cheval ou en ES6+. Moments inoubliables !

Le produit vous intéresse ? contactez-nous !

Notez cet article
[Total: 3 Moyenne: 3.3]
Ne Manquez Rien

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Vous serez chaque mois informé des bons plans, promos, nouveaux modèles, derniers arrivages et de toute l’actu de notre blog !

Merci pour votre inscription !